Le christianisme en Corée du Sud
La religion dominante de la Corée du Sud est le christianisme (majoritairement protestante), les lieux de culte chrétiens y sont répandus et certains plus exceptionnels que d'autres. L'église Saint Isidore du parc du même nom en fait partie.
Histoire du domaine de Saint Isidore
L'histoire de l'église Saint Isidore de Jeju débute avec l'arrivée sur l'île du missionnaire irlandais James Patrick McGlinchey en 1954. Le prêtre missionnaire souhaitait apporter son aide et son soutien à un peuple qui avait connu une longue occupation et des guerres. Pour cela, il créa une ferme (en savoir plus...) en 1961 dans le but de participer à la reconstruction du pays.
Aujourd'hui, le domaine s'étend sur environ 500 hectares et, en plus de la ferme, s'y trouvent un harras (le plus grand élevage privé du pays) mais aussi une église et son parc attenant.
L'église St Isidore
L'église est située dans un parc dans lequel nous pouvons trouver, entre autres, un chemin de croix "grandeur nature", un étang représentant un chapelet et des représentations d'épisodes de la vie de Jésus.
Les célébrations se font habituellement à l'extérieur sur le toit de l'église (si, si !), sauf si le temps ne le permet pas.
|